vendredi 7 juin 2019

Fougères sous la pluie

Ce matin je me suis levée assez tôt car je devais faire table rase de la roulotte, c'est à dire reprendre mon rythme sous la tente. Hier matin j'avais déjà monté ma tente, fiou !! Avec le vent et la pluie aujourd'hui j'ai vraiment bien fait.

Donc j'ai déménagé mon lit et ma valise, ainsi que ma tente puisque un groupe de jeune arrive aujourd'hui au camping, je me suis donc un peu isolée du groupe potentiel. Un petit ménage de la roulotte et départ pour Fougères.

Le temps à mon départ était beau, le ciel laissait voir du bleu. Arrivée à Fougères encore un peu de bleu mais le ciel s'ennuageait doucement et puis "bang", le vent, la pluie, ouf !! heureusement que j'ai mon ciré mais les pieds nus dans mes souliers et ça pas été trop long que le tout était mouillé et les pieds gelés. J'ai fait toute ma visite de la ville puis du Château, vraiment magnifique et en plus on a accès à tout. 

Bien sûr une visite guidée avec un guide passionné de l'histoire des marches de Bretagne (ce qui signifie tous les châteaux qui bordent la Bretagne anciennement indépendante). Comme toujours l'histoire est toujours aussi compliquée, j'ai vraiment besoin d'un cours d'histoire pour comprendre mieux tout ces croisements, ces mariages entraînant des changements dans les frontières. 

Voici tout ce que j'ai vu aujourd'hui incluant la pluie et le vent 😉😖😆


Une partie des douves - alimentée par la rivière










La tour du centre est du 12ième, celle de droite, 13ième et celle de gauche 14ième
















Clocher de l'église St-Léonard

Cours intérieure privée

Cours intérieure privée

Beffroi du 14ième






Dernière maison à porche




Église St-Léonard

La mairie






Jardin public


Église Saint-Sulpice

Devant l'église St-Léonard côté jardin public



Jardin public, aménagement à la manière Alice au pays des Merveilles - ça c'est moi qui fait cette analogie !












Église St-Sulpice





Notre-Dame des Marais


Vent et pluie au dessus des fortifications 






















Prison et/ou garde mangé selon les époques et besoins



Ruine du Château lui-même



















1 commentaire:

  1. Je suis sans mot, j'y aurais passé la journée à photographier tout ça....avec un appareil photo qui fonctionne bien évidemment!!! :)

    RépondreEffacer