samedi 8 juin 2019

Cancale, juste Cancale

Ce matin j'ai fait la très grasse matinée, 8h30, ouff !! Faut croire que j'en avais besoin. Et vous savez quoi ... hier il y avait une "tempête" en Bretagne, du vent, de la pluie et tout ce qui va avec et bien, Estelle, mon hôte au camping Entre Pierres et Collines m'a offert de dormir dans une autre roulotte à l'abri du vent et du froid. Quelle merveille ! C'est probablement pour ça que ce matin je n'arrivais plus à me réveiller 😊.

J'ai fermé ma tente puisque j'ai l'autorisation d'y dormir encore cette nuit. Demain je repars de la région pour une dizaine de jours encore. Vers la Normandie puis Paris pour une nuit et retour au Québec avec la ferme intention de revenir ici dans ma deuxième maison.

A Cancale je n'ai fait que manger. Trois douzaine d'huîtres, une première au resto face à la mer, excellentes puis une petite marche pour un dessert bien mérité. Une crêpe beurre au zeste d'orange et chocolat avec glace à la vanille, excellent !! Ensuite petite marche dans le port direction "producteurs d'huîtres", Ah ben là ! je ne peux y résiter et une autre douzaine d'huîtres, celle là plus qu'excellentes, trop bonne dans "yeule", ce n'est que du bonheur !! Une autre petite marche dans la ville et retour sur le port et pourquoi pas une autre douzaine 😆😆😆. Les meilleures huîtres jamais mangées et j'en mangerais encore et encore et encore, mais là faut pas ambitionner sur le pain béni 😇.

Sur ce quelques photos de ma journée à Cancale.









Coquilles d'huîtres laissées par les mangeurs - ça retourne à la terre












Propriétaire du Le Tourmentin et ami de la  propriétaire de
Meat Mechant steack et Massala Café à Sherbrooke






























La ménagerie du camping












Aucun commentaire:

Publier un commentaire