mardi 4 décembre 2018

Strasbourg

Une autre journée bien remplie. Partie vers 10h30 pour Strasbourg (deux heures de route quand même). Les routes ici sont vraiment différentes de celles prises en Périgord et en Charente et Charente-Maritime. De vraies autoroutes et même dans les cols. Larges, avec des accotements pavés. Une toute autre manière de conduire, ma foi presqu'ennuyant, heureusement qu'il y a quelques cols pour agrémenter la conduite.

Arrivée à Strasbourg, ouff !! Faut trouver un stationnement. Non "y'en aura pas de facile", alors je me dirige vers le premier stationnement indiquant des places disponibles sans trop me préoccuper de sa situation géographique par rapport au centre de la ville et à son marché de Noël.

Une ville vraiment magnifique avec son cours d'eau qui la traverse, ses maisons à pan de bois et ses toits pentus avec des lucarnes à n'en plus finir. On se demande ce qui se cache derrière les lucarnes si hautes perchées sur ces toits. Tout l'espace semble bien utilisé. 

Que dire de la cathédrale qui trône au cœur du centre ville, tellement immense qu'il est impossible d'en prendre l'ensemble sur photo, ni même dans nos yeux. Il faut en faire le tour pour en voir l'immensité.

Quand au magasinage, aucun coup de cœur aujourd'hui. Finalement c'est à Nancy que la marchandise m'a le plus plu. J'y retournerai d'ici la fin de la semaine surtout que mon séjour ici s'achève. Déjà mercredi demain, je dois me préparer tranquillement au dépaysement car l'Allemagne m'attend et j'en ai eu un avant goût aujourd'hui avec Strasbourg - avec l'avantage ici - que les deux langues (français et allemand) sont inscrites. Mon GPS a besoin d'être bon ...





















































Aucun commentaire:

Publier un commentaire