jeudi 6 décembre 2018

Metz

Wow et re Wow !! Quelle merveilleuse idée que de retourner à Metz ... je n'avais rien vu et j'en ai encore à voir. La ville n'est pas si grande mais tellement de chose à voir, de parcours suggérés par l'office du tourisme. Chacun de ces parcours vaut le détour. J'avais l'impression d'être dans un autre pays, pourtant je n'étais qu'à 45 minutes de Nancy.

Et oui ce matin, je n'ai vraiment pas fait la grasse matinée. Debout à 8h15, le temps que mon coloc quitte pour le boulot et immédiatement dans la préparation de mon départ pour la journée. Bah !! Je suis partie à pied pour la gare de Nancy vers 9h30 - 10h00 et j'ai marché un bon 3/4 d'heure sinon plus ... !! Ça commence une journée ça. A la gare une petite attente de 25 minutes pour le train vers Metz. Dans le train, contrôle des billets, Oups !! je n'ai pas validé mon billet. Ouf ! le contrôleur a été gentil et il m'a expliqué toute la marche à suivre heureusement car j'aurais eu des frais de 20 Euro additionnel (ça aurait été un voyage plutôt dispendieux).

Arrivée à Metz, Wow quelle gare, une architecture magnifique que je risque de retrouver en Allemagne la semaine prochaine. J'ai marché sur différents circuits proposés. J'en ai bien eu pour 3h00, 3h30 à me promener pour finalement m'arrêter un peu pour une petite bouffe. 

La ville est magnifique de jour comme de nuit. L'architecture n'est pas si vieille non plus - sauf exception - mais grandiose, urbaine et fièrement entretenue. Les photos parlent d'elles-même.
















Place du Roi George























La Citadelle












Paul Verlaine, né à Metz en 1844

Lafayette partie de Metz pour combattre au côté des américains pour leur indépendance



































2 commentaires:

  1. Tout semble bien net , bien propre .Beaucoup de beaux balcons . Petit coin pour les Fetes avec la Grande Roue ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les marchés de Noël sont un peu partout dans la ville et la grande roue face à la cathédrale.

      Effacer