mercredi 12 décembre 2018

Munich

Ouf ! Deux grosses journées. Hier petit tour à l'aéroport pour aller chercher Sylvie et Jacques et les amener chez leur fille. Quelques embouteillages pour la sortie de Munich entre autre à cause de la neige nouvellement tombée et aussi un petit retard que moi-même j'ai provoqué puisque en sortant du métro pour aller prendre ma voiture et bien je ne suis pas sortie au bon endroit et  ... pas d'internet pour retrouver l'adresse de ma nièce. Heureusement j'ai trouvé une dame très gentille qui en plus parlait anglais. J'ai donc retrouvé ma voiture.

Après être allée porter Sylvie et Jacques chez Amélie je m'apprêtais à faire ma première vraie visite de Munich et - toujours sur l'adrénaline - Sylvie et Jacques ont décidé de venir avec moi. Direction Karlsplatz.

Promenade dans les marchés de Noël et découverte de l'architecture de Munich. Wow comme c'est beau mais déjà bien bondé de gens. Les photos sont difficiles à prendre mais Jacques y met son grain de sel et voilà je vous présente deux albums photos - un premier où Jacques y fait figure de "où est Charlie" et un deuxième pris en grande partie aujourd'hui avant la foule et du haut de l'église St-Peter.

Aujourd'hui j'ai vraiment fait la grasse matinée ... levée à 8h45, déjeuner à 8h50, douche à 9h15 et départ à 9h30 pour Karlsplatz. Sylvie, Jacques et moi on se donne rendez-vous devant la cathédrale de Munich à une heure plus ou moins déterminée. Entk, c'est sûr qu'on va se retrouver avec le manteau rouge pétant de Jacques, on ne peut le manquer.

Que c'est beau l'architecture, aujourd'hui beaucoup plus dégagée. Un petit tour aussi dans la cours de la cathédrale, wow vraiment magnifique. 

A 11h00 le carillon de la cathédrale sonne et s'anime, vraiment joli, la foule est présente au pied de la cathédrale pour ce spectacle qui a lieu trois fois par jour (11h00, 12h00 et 21h00). Après cette prestation, on se retrouve et presque midi donc à la recherche d'un resto pour le dîner. Après dîner retour sur le marché de Noël et arrêt à l'église St-Peter. On peut monter dans la tour moyennant 3Euro et 306 marches. Je me lance ... ouff !! L'équivalent de 11 étages mais en haut quelle vue exceptionnelle, on fait un 360 et on voit la ville dans sa totalité ou sa presque totalité. Magnifique avec tous ses clochers. Ça donne des frissons dans la l'aine tellement c'est haut, les gens sont très petits en bas !! Mais ça en vaut la peine, au diable le vertige (et l'impression que les planches plient sous le pied), on a qu'à bien se tenir sur les bords. 

Demain ??? Je vais regarder le programme et le transmettre à Sylvie et Jacques si ils veulent bien me suivre.

Station de métro


Arrivée à Karlsplatz




















Porte de la Karlsplatz




La cathédrale


L'église St-Peter






Dans ma cours


Première fenêtre à gauche (bas) c'est ma chambre

Face à Karlsplatz










Vitrine d'un magasin de vêtements traditionnels (on voit des gens avec ces tenues - particulièrement les tenues masculines)









Poste de police










Dans la cours de la cathédrale





Kiosque du marché de Noël - boules de Noël en plumes et fleurs synthétiques


Boîte de fleurs sous la neige - ce sont des vraies -








Escalier de l'église St-Peter



Vue du haut de l'église St-Peter












Le carrousel toujours fonctionnel de la cathédrale






On ne sait trop ce que c'est - l'allemand c'est pas facile à lire hihihi !



Dans un musée donnant sur la cours de la cathédrale


Vitrine animée - trop mignon



Patinoire extérieure

2 commentaires:

  1. La montée en valait vraiment la peine, avec la belle petite neige!!! Et qu'on reconnait les facéties de Charlie!

    RépondreEffacer