Départ ce matin vers 8h30 direction Munich. Cinq heures et demi de route, ouff !! Finalement, 500km à faire c'est pas mal comme chez nous. Le pire de la route était en France, comme d'habitude, des petites routes sinueuses - pas tout le temps - des limites de vitesse - mais nécessaire compte tenu des routes -. Après deux heures de route et environ 130km de parcouru, je vois l'annonce de la ville de Baden Baden, wow mais c'est en Allemagne !!! Ben oui, la frontière tout près et quelle merveille pas de douane, juste une installation qui nous rappelle qu'on change de pays. C'est fantastique !
La route en Allemagne, en fait je devrais dire l'autoroute, wow !! Ça roule vite et doux. Quelques tronçons avec des limites de vitesse, très respectées puis d'autres aucune limite, ouff !! ça roule en titi mais dans un respect incroyable et veut veut pas on suit le trafic. Ça ça veut dire qu'on roule aussi en titi - mais quand même on se réserve un peu, pas plus que 140km/hre - même à cette vitesse, on se fait dépasser.
Aussi sur la route, à environ 767 mètres d'altitude que vois-je, ben oui mes premières neiges, pas des tonnes mais quand même un beau tapis blanc et des petits flocons qui tombent. Fallait bien que je vienne aussi loin pour voir cette "m" blanche que j'irai retrouver dès le 18 décembre.
A Munich, la conduite est tellement facile. Pas d'énervement, pas d'agressivité, pas d'impression de déranger, wow !! Et facile de trouver les adresses. Entk, je me suis rendue d'une traite chez ma nièce où j'ai soupé et laissé ma voiture. J'ai avisé mon hôte de mon retard chez lui. Vers 21h00, je suis arrivée au cœur de Munich dans mon airbnb. Mon hôte m'avait envoyé des photos du lieu et du chemin à suivre. Quelle belle attention et qui a facilité la recherche de l'appartement. En plus vraiment au cœur de Munich, j'ai pas vu grand chose pour l'heure car je suis arrivée trop tard mais je crois bien que demain matin au réveil je serai ravie de mon emplacement.
Le lieu me semble vraiment charmant, l'appartement bien propre, bien aménagé et mon hôte bien accueillant - fiou, il parle anglais, on peut donc communiquer un minimum -.
Demain matin je dois me lever tôt pour aller chercher ma sœur et mon beau-frère à l'aéroport de Munich à 35 minutes en voiture mais peut-être 45 car apparemment de la neige est attendue demain et les allemands sont peu habitués à cette "m" blanche.
Je n'ai aucune photo pour ce jour, mais demain je vous en promet puisque après être allé chercher mon monde je pars à l'aventure dans Munich, muni de mon appareil photo et de ma passe d'autobus, de métro, de tramway et aussi je crois de train ??
À demain pour la suite ...
Chanceuse, t'as pu souhaiter *live* bonne fête a la belle Marguerite, et bėcoter, le reste de la famille☺.
RépondreEffacerBonne suite !
RépondreEffacer