samedi 8 décembre 2018

Ribeauvillés - Marché de Noël Médiéval

Hier était une journée de congé, en fait pas tout à fait. C'était une sortie sans caméra car le magasinage de Noël était à sa date limite. Direction centre ville de Nancy à la Place Charles III - avec ma voiture, va sans dire -. La récolte a été pas pire bonne finalement.

Ce matin, en fait ma journée a commencé bien tôt ... A 4h mes collègues de travail m'ont appelées de leur party de Noël !! Ouf la fête était bien prise. Pour elles la soirée ne faisait que commencer. Heureusement qu'il n'y avait pas de lumière de mon côté car je devais être assez couettée - hihihi -. Je suis bien contente de les avoir vu et leur avoir parlé un peu. J'ai déjà presque pris rendez-vous avec elles pour un dîner à mon retour au Québec.

Bien sûr après ce réveil hâtif, le retour au sommeil a été plutôt difficile mais, pas grave il fallait que je me lève pour Ribeauvillés car le marché de Noël est très populaire et très courru, on m'avait donc conseillé de me rendre à l'ouverture du marché soit vers 9h00 -9h30. Oh que oui !! Le réveil valait la peine, tant pour le marché que la foule plus tardive.

Cette ville est une des plus belles de l'Alsace que j'ai visité à ce jour, où bien est-ce juste l'ambiance très différente du marché ? Tous les commerçants de rue sont déguisés (habillés) dans des costumes médiévaux, des personnages se promènent dans les rues et animent la foule. Des ânes, des chameaux et des oies (je ne les ai pas vues mais j'en ai entendu parler) se promènent dans les rues. Un des chameau est tellement habitué aux foules que lorsqu'il voit un "kodak", il prend la pose, vraiment drôle. J'ai vraiment aimé ce marché et ce village en plus les produits à vendre sont d'autant plus différents que les autres marchés, bien sûr c'est principalement de la nourriture mais ... jarrets de porc fumé, des saucissons de toutes les sortes, un méchoui de sanglier (sur la photo vous allez voir la tête, mais c'en est une rapportée). 

J'ai très bien mangé n'importe quoi aujourd'hui (huîtres, gauffre au sucre, chocolat chaud - pour récolter une tasse en souvenir -.

Je vous montre d'abord sur l'album photo, la première de la journée et la dernière juste pour que vous compreniez la densité de la foule, oh my my !!



Château St-Ulrich, trois châteaux pour cette ville

Château Haut-Ribeaupierre et Château du Girsberg - je les mélange surement 























































Même les chats font partis de la crèche - hihihi !

Un jeune homme bien gêné

















Aucun commentaire:

Publier un commentaire