On m'avait dit que je pourrais faire trois petits villages en une seule journée. Vraiment c'est ne pas me connaître car déjà deux villages en une journée c'est beaucoup pour moi. Je prend le temps, je me promène, je regarde et trouve de nouveaux points de vue et donc je traîne et je tourne et je retourne le village de tous les côtés avant de l'abandonner. Donc deux petites villes aujourd'hui dont une bien tard, le soleil se couchait presque à Colmar. Faut dire que c'est une vallée et donc la lumière s'éteint plus tôt et par le fait même la pluie est retenue plus longtemps par les montagnes qui entourent les villages. Donc j'ai été épargnée aujourd'hui malgré quelques petites ondées. Dans l'ensemble mes pieds sont restés secs.
L'architecture bien différente aussi des autres régions. On retrouve l'Alsace avec ses maisons très colorées et aux toits accentués. Les gens sont fiers, on le voit à la décoration des maisons et aussi à la propreté de celles-ci. Vraiment un beau coin de pays à découvrir.
Malgré mon discours sur les petites et grandes villes, demain j'irai à Strasbourg. Un incontournable de la période des fêtes avec parait-il un marché de Noël à en couper le souffle ... je verrai de mes propres yeux !! En attendant voici un joli album photo.
Kaysersberg |
Colmar |
Wow , c est feerique !!!!
RépondreEffacer