dimanche 28 janvier 2024

Martinique jour 5 / 27 janvier

 Aujourd'hui magnifique journée et peu de photo.

Ce matin, comme à tous les matins, levé relativement tard (ben oui on est en vacances). On regarde notre programme de la journée et la température, wow soleil - mais faut jamais se réjouir trop vite car on est dans une ile tropicale donc le temps change rapidement et facilement mais la chaleur est toujours présente - . Donc on décide d'aller à Le François pour une petite croisière vers la baignoire de Joséphine et tout ce qui nous sera offert.

Je trouve un matelot et je l'appelle. Il est en mer et me dit qu'il m'envoie les informations via SMS. D'accord. Pas longtemps après je reçois le SMS qui me donne l'information sur son forfait. Je lui réécrit pour lui demander la possibilité de faire une réservation pour sa sortie de l'après midi. 

On file vers la marina de Le François et on espère qu'il y aura de la place sur son bateau en pm. On pique-nique sur un monticule près de la marina et on se dore au soleil. Vers 12h45, on descend au quai et on attend un ti peu, pis encore un ti peu ! Je l'appelle et je lui laisse un message. Finalement il appelle et m'informe qu'aujourd'hui il a un groupe spécial et il passe la journée en mer ... calvaire, y'aurait pas pu me le dire avant parce que là on est plus certain d'avoir un bateau de disponible.  

Ouf !! quelle chance, un bateau partait pour la baignoire de Joséphine et l'ile Chancel et la baignoire de (je sais pu trop) mais semblable à la baignoire de Joséphine. Un petit tour de snorkeling mais le courant était tellement fort que je suis retournée au bateau, je dérivais beaucoup trop à mon goût.

Journée magnifique avec le guide vraiment drôle et instructive. Ça été divin comme journée. Retour dans un de ses embouteillages avec tout plein d'accrochage et des autos stationnées tout au long de la route, il semble que les carnaval soient commencés dans les petites villes et/ou commune donc tout le monde y va !

Arrivée au logement à 19h20, fatigués et le corps salé de l'eau de l'océan. J'ai juste hâte de me passer à l'eau et de me coucher après avoir écouter une émission ou deux 😏

                                        Ile Chancel où les iguanes délicatissima sont protégés
                                                                dans la baignoire de ??



                                                            Sur l'île Chancel


Ficus ou figuier maudit, il nait au coeur d'un arbre puis il l'étouffe avec ses racines aériennes
                                                        Iguane délicatissima femelle

                                                        Iguane délicatissima mâle


Aucun commentaire:

Publier un commentaire