Aujourd'hui dernière journée côté Atlantique. Le temps était comme d'habitude incertain, puisque hier il faisait beau côté sud Atlantique et qu'il a plut dans la Baie de Tartane on a suivi notre instinct et sommes allés vers Ste-Anne, la Plage des Salines, a cheval entre l'Atlantique et les Caraïbes.
Comme on se lève toujours bien tard (entre 8h00 et 9h00) et qu'en plus on traine un peu, on manque un peu de l'avant midi mais voilà on est en VACANCES !! Du côté de Ste-Anne il y a quelques attractions mais pas le temps de les faire - on se reprendra la semaine prochaine -. Il y a la Savane des Pétrifications et la randonnée dans les mangroves. Mais comme je vous ai dit un peu plus haut ... on est tard ! Donc simplement direction des Plages des Salines, plage très bien réputée et avec raison. WOW !
On arrive avec les nuages, on s'installe, il commence à pleuvoir mais on persiste et on ne bouge pas, on laisse passer la pluie. Quelle merveilleuse idée car le soleil nous a accompagné tout l'après midi. Marche sur la longue plage, petit détour vers une plage où on était seul (mais pas longtemps, chaque fois qu'on arrive à un endroit désert, Pouff ! Magie plein de gens arrivent) jusqu'à ce que des nudistes arrivent. Ben coudon ! Nous on part vers la plage principale.
En résumé, magnifique après midi sous le soleil et la plage, vraiment la plus belle à ce jour. On a bien hâte de voir côté Caraïbe de quoi il en retourne et on espère vraiment pouvoir faire un peu de plongée en apnée ce qui ne se fait pas tant du côté Atlantique.
Alors demain déménagement vers Les Trois Ilets ...
Petite plage isolée
Plage des salines
Le rocher du Diamant avec un voilier qui passe devant
Aucun commentaire:
Publier un commentaire