Une journée magnifique aujourd'hui. On craignait beaucoup pour une autre journée de pluie tel que Météo Média l'annonçait. Donc ce matin levé à 9h00, les rideaux étaient tirés et je n'osais pas trop les ouvrir et bien finalement j'ai entre ouvert le rideau et constaté le ciel dégagé et le soleil au rendez-vous. Houra !!
Déjeuner vite fait (mais copieux), en même temps je prépare le lunch (Sylvain nous préparait le déjeuner). Puisque le temps est beau on profite de la journée pour aller sur l'eau. Direction Le Robert pour une activité de kayak. Wow ! un tour de kayak double (ben non pas celui avec le fond de verre). Ouf !! du vent en masse ça prend de l'huile de bras en titi pour pagayer face au vent et les vagues qui nous font dérivées, évidemment du mauvais bord 😆!
Dîner sur la plage et redépart pour le retour à temps vers notre point de départ. Malheureusement on a pas eu le temps d'aller sur la réserve des iguanes dont j'ai oublié le nom mais qui sont une espère unique et en danger. Mais on a aussi appris qu'il y a un arbre en Martinique qui se retrouve partout et qui, si la feuille se brise et que la sève coule sur notre peau, et bien brûlure au 2ième degré, un peu inquiétant.
Après 4 heures d'effort, de pagaye (ou presque) retour à notre Airbnb. Douche, lavage des costumes de bain et préparation pour le souper sur le front de mer à Tartane. Y'a qu'un seul restaurant, ils offrent des langoustes mais elles sont réservées donc pas de langouste ce soir mais on s'est régalé. J'ai pris le poulet boucané et Sylvain l'assiette créole. Vraiment trop bon !
Ensuite retour à la maison et dodo bientôt après cette journée pleine d'effort mais de beauté.
Bonne nuit à tous et à demain !
Vu de notre appartementSur la route vers Le Robert
Sur la plage après plus d'une heure de kayak
Ce soir le ciel à la Baie de Tartane
Au resto
Aucun commentaire:
Publier un commentaire