Un magnifique dimanche sous le soleil. C'est notre première journée de soleil mur à mur. Avec le début de vacances, besoin d'un petit repos de couraillage donc ... évidemment la plage et la mer. En route assez tôt (ce matin on avait pas d'électricité ça modifie un peu un horaire) vers la Pointe Faula pour une journée de farniente.
On arrive vers 10h00 et on se trouve un petit coin pour étendre notre couverture et nos biens. Y'a du monde c'est terrible mais sur la plage on est ok. On pique une plonge dans l'océan, je dis on pique mais honnêtement, on peut pas parce que y'a de l'eau jusqu'au cuisse au plus creux de la plage 😉.
Mais le bonheur aujourd'hui de marcher dans l'eau qui se réchauffe au fur et à mesure que la journée avance, un vrai spa vers 15h00.
Aussi une petite expérience Martiniquaise vraiment plaisante et agréable. Pour ceux qui connaissent bien mon chum, ils savent combien il est curieux et sociable, il est donc aller voir le groupe de Martiniquais et a vu qu'il y avait un repas tout Martiniquais, maison. Il a demandé combien cela coutait et ils lui ont dit que c'était la communauté qui offrait ce repas (plus tard on a su qu'il s'agissait des joyeux randonneurs). Ils nous ont offert le couvert mais on avait pas nos assiettes et bien oui on est allé au kiosque de bouffe et demandé deux assiettes et deux fourchettes (ils nous les ont offertes - mais un peu gêné on a offert un p'tit 2Euro). On s'est mis en ligne avec le groupe. Un monsieur de sécurité semblait fâché de cela et faisait passer les gens devant nous. Je lui ai dit "fâchez-vous pas" et la conversation s'est installée on est devenu des amis et il nous a inviter à suivre la file.
Le repas était excellent, accras d'aubergines, pilons de poulet, concombres, carottes râpées, quiche et salade de quinoa ainsi que du thon mayonnaise, le tout assaisonné à la Martiniquaise. On est super content d'avoir partagé ce repas avec eux, on s'est fait des amis 😍.
J'ai de l'eau aux cuisses et Sylvain à la cheville
Le repas Martiniquais
Les joyeux randonneurs
Les opportunistes
Aucun commentaire:
Publier un commentaire