mercredi 19 février 2025

Guadeloupe 2025

Après trois jours d'arrivée en Guadeloupe me voilà prête à vous faire un petit historique du début de notre séjour. 

Bien sûr certaines personnes ont tenté de me rendre jalouse de leur climat tempéré 😆⛄🏂, ben oui je suis dans un climat tropical 🌟🌊🏊🏄 ... Ben ça pas marché !

Donc première journée, installation dans notre Airbnb au Gosier, dans la montagne. Le Gosier est assez central par rapport à l'étendu de la Guadeloupe, donc l'étoile sera facile à faire bien que les routes ne nous permettent pas de rouler bien vite. On peut faire 13km en 38 minutes. Entk, on est en vacances et on a du temps (un peu). Après notre installation, petit souper à la Marina du Bas du Fort car nous n'avons pas de provision et les magasins sont fermés le dimanche.

Lundi matin, debout assez tôt, on se rend chez E. Leclerc pour une épicerie complète, ouff !! faut monter tout ça dans notre logement juché sur la montagne. Mais faut pas se plaindre on y est confortable. En début d'après-midi, mon cours d'Espagnol en ligne, eux n'ont pas tenté de me rendre jalouse mais le contraire était bien présent, eux emmitouflés et moi en tite camisole légère 😁. Après mon cours une petite saucette à la plage du Bourg de Ste-Anne. OUF !! Quelle plage, un sable de farine tellement léger, une barrière de corail qui retient les vagues loin de la plage. WOW ! Tellement extraordinaire qu'on décide d'y retourner le lendemain et de louer des transats et un parasol. Vraiment grosse vie sale !! On se l'est coulée douce toute la journée du 18 février, c'était le bonheur (surtout lorsqu'on pensait à vous les deux pieds dans la neige) !!

Mercredi, un tour vers Basse-Terre. On se dirigeait vers la Bouillante. Finalement on a vu sur notre route un jardin botanique, comme Sylvain s'est blessé au genou hier à la plage (il a marché dans un trou), ce matin il n'était pas très enthousiaste pour une longue randonnée (pointe des châteaux) ou pour une baignade avec palmes (bateau à fond de verre et baignade à l'Ilet pigeon). On a pas regretté notre choix de s'arrêter au jardin botanique. On a même eu droit à un petit tour guidé d'un employé du jardin. Par la suite on s'est rendu à la Bouillante, ouff !! C'est bouillant. L'eau est à 40 degré, entk on se baigne pas longtemps. Ce qui a été très surprenant c'est les jolis poissons jaunes rayés noirs qui se baignaient dans le courant chaud. Probablement qu'il y a beaucoup de nutriment à cet endroit. Entre temps a on bien essayé d'aller à la Maison du Cacao mais sans succès tout était réservé, il va falloir se reprendre dans deux jours et en même temps de réserver pour le bateau à fond de verre.  Ouf ! C'est de l'organisation et de l'anticipation exactement ce que je n'aime pas en vacances ... tout voir et tout prévoir 😞😭. Ben voilà il faut ce qu'il faut. On s'adapte !!!

Plage du Bourg Ste-Anne


Jardin botanique




Petit lézard




Loriquet







Fleurs du bougainvillier








Fleur de bananier









Orchidées


Mangues







Palmier queue de renard











La Bouillante

Les Saintes


Aucun commentaire:

Publier un commentaire