lundi 3 février 2025

Martinique février 2025

Bonjour à tout ceux qui me suivent et je devrais maintenant dire qui nous suivent voici un compte rendu de nos deux premières journées !!! Ce n'est pas notre premier séjour à la Martinique, on y était l'an dernier à pareille date (ou presque) alors voilà pour le début de ce périple.

Quant on parle de périple, on peut dire que ça commencé un peu comme ça ... L'avion en retard ... pourquoi ?? Eh bien, tout était gelé, pas d'eau les tuyaux n'ont pas résisté au froid polaire de notre Québec tant aimé 😉. Ils ont dus commander des bouteilles d'eau additionnelles mais on nous a informé, pas de café (de toute façon il n'est pas très bon) et pas de thé, et puis après tout ce ne sont pas des denrées essentielles à notre survie 😁😂

Arrivée à 13h30 plutôt que 13h00 - pas si mal quand même - la douane se passe en deux temps trois mouvements. J'appelle notre locateur pour qu'il vienne nous chercher. On le connait déjà, c'est de lui qu'on a pris la voiture l'an dernier, un local qu'on encourage, mais voilà cette année exactement le même véhicule que l'an dernier et exactement comme on l'a remis, c'est-à-dire, avec l'air climatisée non fonctionnelle. Oups !! faut pas oublié qu'il fait 30 degré et dans un char c'est comme être dans un presto, ça chauffe en titi !! Mais bon, on est pas mal dernière minute, on a négocier le prix à la baisse et on a chaud.  Vous savez pourquoi on a reconnu le véhicule ? Pas seulement à cause de l'air climatisée mais aussi par un dommage qu'on avait fait en reculant la voiture - une belle marque jaune - toujours là parfaitement imparfaite comme le reste du véhicule.  Entk ! C'est pas la fin du monde juste un peu décevant.

Arrivée à notre AirBNB, petite maison sur le mi-chemin d'une colline, hmmm ! peut-être une montagnette. Évidemment pas d'adresse exacte, donc pas capable de s'y rendre sans crier à l'aide 😏 (mais comment font les facteurs pour livrer le courrier, j'en avais justement un qui m'attendait - ma carte SIM -)

Notre hôte, ou plutôt le remplaçant de notre hôte nous dit que l'on est surement passé tout droit, mais c'est sûr Sylvain est sur son air d'allée et il continu et monte et monte et monte encore, "ben non faut tourner". Le gars nous dit "vous pouvez pas me manquer j'ai un short rose fluo". Eh bien oui on y arrive. Quel charmant Monsieur, il a pris le temp de nous préparer une salade de riz, acheté une baguette et du beurre et nous a donné deux petits pots de confitures maisons, une bouteille de jus de fruits du "boutt" et une autre d'un breuvage alcoolisé genre "ti-punch", Sylvain me dit que c'est bon (pour le ti-punch, le jus je l'ai goûté et il est délicieux).

Hier, on était affamé - t'sé pas de café ou de thé dans l'avion, ça ouvre l'appétit - et les marchés d'alimentation sont fermés le dimanche après 12h00 ou 13h00, on est donc allé sur la plage de l'anse à L'Âne pour trouver du poulet boucané, on a fini par mangé sur place - que c'était bon, munum munum ! Retour au logement et dodo !

Ce matin, la grande aventure E. Leclerc - mon épicerie favorite française - et une belle grosse commande, on devrait en avoir pour pas loin de deux semaines, donc une perte de temps réglée, yé !! Ça on est content. Retour au logement, presque juste à temps pour mon cours d'Espagnol. Après et bien la plage, la mer, on a même dormi un peu sous le soleil, j'ai l'impression qu'on a du sommeil à récupérer (si ça se récupère, évidemment). Encore une fois retour au logement, une tite douche rapide et encore plusssss car pendant que j'étais sous la douche, l'eau a été coupée, y'a une fuite d'eau dans la rue depuis notre arrivée et les travaux publics sont arrivés en même temps que nous. On espère que ce ne sera pas comme la voiture de location et que ça ne prendra pas des jours 😩😟 !

Demain notre projet, savane des pétrifications et la grande plage des Salines (avec photo cette fois, car aujourd'hui y'en a pas 😭)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire