mercredi 5 février 2025

Martinique 4 février

Je suis triste, sans mot et en Ta.... ! J'ai downloader mes 73 photos du jour et j'ai fait des manœuvres que je ne comprend d'ailleurs pas et j'ai tout flusher  😱😭😭😭.

J'avais de magnifiques photos de la Savane des Pétrifications. C'était tellement impressionnant de voir un tel désert de roches volcanique et autres - seule les photos auraient pu vous montrer de quoi le lieu avait l'air ... Je vais tenter de vous en en parler un peu quand même.

Donc la journée commence par un bon déjeuner et la préparation d'un bon lunch pour le dîner. On part vers 9h30 - 10h00 pour la savane des pétrifications qu'on avait pas vue l'an dernier. Une heure de route vers Ste-Anne, la plage de la grande saline, plage magnifique mais bondée. 

Les indications étant ce qu'elles sont a fallu demander notre chemin à plusieurs reprises car on ne sait jamais si on est arrivé ou pas ... 11h30 on dîne sur la plage avant d'aller marcher à la savane. Heureusement car il faisait très chaud et deux sacs à trainer ç'aurait été trop. 

Une longue marche nous mène vers le sentier pour la savane. Un petit pont à traverser mais avec une marée haute faut se mouiller, ben oui y'a un pont mais il ne fait pas la largeur du cours d'eau, ou plutôt il le fait (presque) à marée basse. Bref on traverse le pont et on entreprend notre randonnée. Vraiment magnifique avec une vue imprenable sur la mer des Caraïbe quelque peu déchainée, le soleil, le vent et le bruit de la mer WOW ! Quelle sensation de légèreté malgré des pieds qui brûle dans mes soulier. Après être passé au travers de la savane (vraiment magnifique et impressionnant) on continu vers l'anse Trabaud, plage équivalente à celle des salines mais vide de touristes, sur une plage de 1 km on devait être tout au plus 15 personnes et là je crois que j'exagère, c'était moins que cela !

Vers 15h00 retour vers le stationnement avec les pieds ampouler (je ne sais pas si ça se dit - clairement non si je me fie au correcteur 😄) et mort de fatigue, un petit spa puis la préparation du souper par Sylvain pendant que je perdais toutes mes photos du jour ... SACRILÈGE !! DÉCEPTION !! HONTE !! et l'envie de pleurer un bon coup ! je n'y peux rien. Donc pas de photo tel que promis hier, on se reprend demain, on devrait aller à la persqu'ile de Caravelle dans le nord de l'ile sauf si la température n'est pas de notre bord car ce sera une autre grosse journée de marche !

A demain, avec photo cette fois-ci (entk, j'espère)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire