Une magnifique journée remplie de surprises ! Objectif parc Arvi côté nord de Medellin et au sommet de la montagne. Donc direction Métro San Antonio par bus, on menage nos pas aujourd'hui car on ne sait pas encore combien nous aurons à marcher, on a bien fait pas moins de 20000 pas qui représentent 13km en montagne donc 18km pour le corps. Au Métro achat de la carte civic et nos passages, évidemment on sait pas trop où aller mais les colombiens sont tellement gentils et patients, vraiment ! On nous indique le chemin. Wow on va même prendre le Métro cable, ben oui un téléphérique qui nous monte vers la très très haute ville, de la un autre téléphérique qui nous mène au sommet. Pas moins de 15 minutes de montée à partie de la dernière station du Métro cable. Moi qui n'aime pas les hauteurs et les cabines qui tiennent sur fil, j'ai été baptisée en tab...k.
La vue est impressionnante et même plus. Ce que l'on voyait du centre-ville ou de notre logement et bien on y a pénétré. D'abord par le dessus avant d'arriver au parc, puis dans le coeur de cette ville en y marchand. Incroyable la densité de gens qui habite cette ville, cette montagne. On avait l'air de deux perdus car les gens nous indiquait le chemin du Métro cable se disant certainement "mais qu'est-ce qu'ils font là les touristes", on s'est même fait diriger par un résident qui nous informait que le chemin qu'on voulait prendre était un cul de sac. La pauvreté n'est pas l'absence de civisme et de gentillesse bien au contraire. Une expérience inoubliable.
En plus on a pris un dîner dans un casse-croute dans un de ces quartiers, que c'était bon, porc frit avec sa couenne (entre le bacon et les oreilles de cris), une salade qui goûtait bon la coriande, des fèves et du riz avec des chips fraiches frites sur place, ah oui il y avait un œuf avec tout ça, mon cholestérol en a pris pour son rhume 😅😂 ! Et bien sur Sylvain a mangé mes surplus, d'assiette était trop copieuse pour mon petit estomac !
Pour le reste, le parc Arvi est bien, la marche dans le sentier correct mais pas impressionnante c'est la montée en téléphérique qui fait sa renommée bien plus que le parc lui-même.
Les photos sont aujourd'hui plus dans l'ordre. Mais certaines ont été rebelles 🤭 !
Parc Arvi - sentier
La montée en Métro cable


























































Aucun commentaire:
Publier un commentaire